Guillaume HERNANDEZ

J’ai accompagné Gîtes de France Manche afin de développer sa visibilité sur des recherches commerciales hors marque.

L’objectif du client était simple, augmenter ses ventes en faisant du référencement naturel sur ton site départemental. 

Identification du potentiel commercial

Dans un premier temps, un audit de mots-clés a été réalisé. Ce dernier permet d’identifier les termes qui ont du potentiel et de prioriser la rédaction de contenu. 

Pour ce type d’entreprise, l’audit de mots-clés exploite toutes les villes du département et reprend les territoires et les principaux lieux de visite. 

Rédaction de contenus

Une fois les mots-clés sélectionnés, une arborescence de site a été définie en parallèle de l’existant. Elle a permis au site d’accéder à de nouvelles positions sans affecter l’UX de l’existant. 

L’objectif de la rédaction était de varier davantage le champ lexical des pages de listing de produit afin de gagner des positions.

Finitions sur les dernières positions

Après la rédaction des textes, il a fallu être un peu patient pour que Google positionne correctement les pages (2-3 mois). Une fois les positions stabilisées, j’ai regardé les mots-clés pour lesquelles le site de Gîtes de France Manche avait du mal à se positionner. 

Pour ces différentes recherches Google, j’ai ajouté des liens afin de gagner les dernières positions.