Formations SEO, SEA et création de site Web pour optimiser votre stratégie web.

Les premières positions des résultats Google à portée de clic

Des formations pour vous et vos équipes aux outils du web afin d’optimiser votre présence et votre visibilité sur les moteurs de recherches.

Apprenez comment fonctionne le référencement naturel et comment l’optimiser ; créez et gérez vos campagnes Google Ads ; créez votre site internet sur WordPress.

Les programmes de formation sont créés pour répondre aux besoins des entreprises et pour les aider à prendre conscience de certains aspects primordiaux sur leur stratégie web. Ces formations ont été créées sur mesure selon des problématiques clients pour ensuite être adaptées à des besoins plus génériques. Les thématiques commercialisées via le site ont été choisies en fonction des compétences du formateur.

Modalités de formation :

  • Durée de la formation : 1 à 2 jours selon les cas
  • Horaires de formation : au choix du client
  • Pendant ou hors du temps de travail : au choix du client
  • Formation individuelle ou en groupe : au choix du client
  • Formation sur le lieu de travail ou dans nos locaux : au choix du client
  • Zone d’activité : France métropolitaine
  • Tarif : 850€ HT pour une personne ou 550€ HT par personne

Les formations peuvent être créées sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
Nous créons des supports de cours (fournis à la fin du cours) avec exercices d’application et étude de cas pratiques.
Nos formations vous permettront d’être autonomes dans votre stratégie web.
Entreprise agréée Data-Dock.

Intitulé : Formation au SEO niveau basique & avancé

Comprendre ce qu’est le SEO et quels sont les critères des moteurs de recherche dans l’affichage des réponses vous permettra d’optimiser votre visibilité sur le web.

Contenu et déroulé de la formation

1. Initiation au SEO (Introduction)
  • Comment fonctionne un moteur de recherche
  • Présentation du SEO
  •  Les principaux axes de travail du SEO    
  • Où faire du SEO ?
  •  Quand faire du SEO ?
  •  Les différentes stratégies SEO
2. SEO Sémantique
  • La longue traîne
  • L’audit de mots-clés
  • Optimiser un texte pour les moteurs de recherche

Pause Repas

3. Le Netlinking
  • Comment faire des liens
  • Evaluer la qualité d’un lien
  • Différentes stratégies de netlinking

Durée de la formation

1 journée (7 heures)

Informations complémentaires

Compétences Visées

  • Définir les mots-clés sur lesquels placer son site internet
  • Optimiser son texte pour les moteur de recherche
  • Obtenir des liens pour augmenter la visibilité de son site

Objectifs pédagogiques

  • Connaître et savoir utiliser les principaux leviers d’action SEO pour augmenter la visibilité de son site internet
  • Etre capable de créer une stratégie de visibilité pour son site internet

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Webmasters
  • Dirigeants
  • Consultants indépendants

Prérequis

  • Connaissances en HTML et CSS basique
  • Avoir une première expérience de gestion d’un site internet

Moyens pédagogiques et d’encadrement

  • Support fourni
  • Exercices sur cas concrets (site de l’entreprise ou d’entraînement au choix de l’entreprise)

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action

  • Analyse de la qualité SEO des textes rédigés (via l’utilisation d’outils d’analyse statistique)
  • Analyse des positions SEO sur Google sur les requêtes cibles

Modalités d’évaluation

QCM sur le contenu de la journée

Formation Wordpress et enjeux du web

Nous étudierons l’environnement de votre site internet : hébergement, nom de domaine… et aborderons la création d’un site web sur le programme WordPress.

Contenu et déroulé de la formation

  • Introduction
  • Le web, comment ça marche
  • Les noms de domaine
  • L’hébergement web
  • Les étapes de production d’un site internet
  • Les différentes opportunités du web

Pause repas

  • Création d’un site internet via WordPress
    • Installation d’un thème WordPress
    • Installation d’extensions WordPress
    • Création d’une page sous WordPress
    • Insertion de fichiers médias
    • Création de nouveaux utilisateurs
    • Création d’un slider
    • Installation d’un formulaire de contact
    • Sauvegarder son site WordPress
  • Cas Pratique : Création d’un site internet complet sous WordPress

Fin de journée

Deuxième journée 

  • Cas Pratique : Création d’un site internet complet sous WordPress

Durée de la formation

2 journées (14 heures)

Informations complémentaires

Compétences Visées

  • Savoir installer un site internet WordPress
  • Choisir le bon type d’hébergement en fonction de ses objectifs
  • Configurer WordPress pour un résultat professionnel
  • Créer un site internet via sans coder les Page Builders

Objectifs pédagogiques

  • Etre capable de créer et gérer le site internet de son entreprise
  • Pouvoir intégrer un design professionnel

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Webmasters junior
  • Dirigeants
  • Consultants indépendants

Prérequis

  • Savoir se servir d’un navigateur internet

Moyens pédagogiques et d’encadrement

  • Support fourni
  • Exercice sur un site WordPress vierge mis à disposition du client

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action

  • Nombre de tâches remplies sur le cahier des charges de création du site internet

Modalités d’évaluation

Analyse et correction du site internet créé par le stagiaire de la formation selon le cahier des charges fourni au début de l’exercice

Initiation à Google Ads

Définition de Google Ads, fonctionnement et création de vos campagnes et annonces.

Contenu et Déroulé de la formation

  • Mise à niveau lexicale
  • Présentation de l’interface
  • Comment créer une campagne ?
  • Comment créer un groupe d’annonces ?
  • Comment rédiger une annonce ?
  • Comment ajouter des mots-clés ?
  • Les extensions d’annonces
  • L’outil de planification des mots-clés
  • Les rapports

Pause repas

  • Exercice : Création d’une campagne et d’un groupe d’annonce sur Google Ads

Durée de la formation

1 journée (7 heures)

Informations complémentaires

Compétences Visées

  • Etre capable d’optimiser une campagne Ads
  • Pouvoir créer une campagne Ads
  • Bien choisir ses mots-clés
  • Savoir utiliser les bons modes de ciblages de mots-clés

Objectifs pédagogiques

  • Etre capable de créer et gérer une campagne Google Ads

Publics visés

  • Responsables communication et/ou marketing
  • Webmasters
  • Dirigeants
  • Consultants indépendants

Prérequis

  • Savoir se servir d’un navigateur internet
  • Avoir dans bases en webmastering

Moyens pédagogiques et d’encadrement

  • Support fourni
  • Exercice sur un compte d’entraînement sur Google Ads ou sur le compte de l’entreprise

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action

  • Analyse des performances de la campagne Google Ads

Modalités d’évaluation

Correction de la campagne Ads créée par le stagiaire