J’accompagne l’entreprise Equimondo dans sa stratégie digitale depuis plusieurs années.
Dans le cas de ce client, la mission se limite au conseil, je n’ai pas la main sur l’opérationnel en dehors des campagnes Google Ads.
Analyse du site internet
Pour ce client, un audit du site internet a été réalisé. L’audit est une prestation qui consiste à analyser le site internet selon un ensemble de critères qui varie d’un consultant à l’autre.
L’audit permet de dégager des préconisations et de prioriser les actions à mettre en place pour aider l’entreprise à améliorer son référencement.
Suivi des conversions
J’ai configuré un suivi des conversions pour Equimondo via Google Tag Manager. Cela permet de faire remonter les leads dans Google Analytics et ainsi de savoir quels sont les canaux de communication qui performent le mieux, un indispensable pour savoir comment investir sur budget marketing.
Suivi de la mise en place
Après l’audit, un recettage a été fait sur une partie des préconisations pour vérifier que tout était bien mis en place. L’objectif d’accompagner l’équipe dans la réalisation des préconisations, même si cela peut prendre un peu de temps.
Au final, le choix a été fait de refaire entièrement le site internet, ce qui permettra de faire le nouveau site internet en prenant en compte les préconisations dès la conception, mais aussi de s’ouvrir de nouvelles perspectives en y incluant un blog par exemple.